Sorties Golfiques 2016

TitreGolf

15_Le 7 décembre sur le Golf de Saint-Quentin en Yvelines, 19ème sortie.

 Sur le  parcours « bleu » clôturant l’année 2016, nous sommes 12 golfeurs matinaux présents à 8h30 à driver notre première balle.  La matinée est très fraiche sur les greens givrés ; peu à peu le soleil nous réchauffe, nous permettant d’enlever les vêtements qui gênent pour effectuer : « le beau geste ».

Nous sommes répartis en 4 équipes de 3 joueurs en mode « scramble » (choix de la meilleure balle des 3 joueurs pour effectuer chaque trou).

Retenant les meilleurs résultats de chacune des 4 équipes, nous aurions réalisé le parcours en 75 pour un par 72, soit +3. Cela démontre un très bon résultat d’ensemble ! Soulignons le birdie de l’équipe composée par Michèle Valet, Alain Percherancier et Jacques Pinault au trou n°12.

Au final, les  classements sont :

  • Gérard Tabary, Michel Dupré et Jean-Yves Bonic en 80 soit +8,
  • Bernadette Bonic, Philippe Ponsot et Yves Boussarie en +11,
  • Michèle Valet, Alain Percherancier et Jacques Pinault en +12 (meilleur retour)
  • Odile Pinault, Jean-Louis Orphelin et James Pequin en +12.

Déjeunant ensemble, c’est l’occasion de commenter nos parcours respectifs et d’envisager l’année 2017.

Bilan partiel de l’activité Golf en 2016 :

–          190 participations avec 35 participants
–          17 parcours différents en 19 sorties et 10 participants par sortie, en moyenne,
–          2 voyages : le premier en Espagne (Cadix du 3 au 10 mai) avec 13 participants, le second en Italie (Sicile du 18 au 21 novembre, 1er Trophée de Golf Autour du Monde) avec 8 participants,
–          A noter : 16 inscrits au voyage 2017 du 26 avril au 3 mai à Obidos (Portugal) avec 4 parcours,

En résumé :

  • les performances de chacun sont en progression, notamment celles des « nouveaux golfeurs »,
  • le nombre des participations en 2016 est en progression,
  • la moyenne des participations aux sorties est en baisse,
  • le nombre des sorties, en hausse, n’a pas compensé les renoncements probablement dus aux trop longues intempéries du printemps.

 

Merci pour vos participations !

N’oubliez pas de consulter le site www.lamitiecontinue.com, vous pourrez suivre les comptes rendus de nos sorties.

L’année 2017 s’annonce (…déjà… ?) ; avec James nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année, à bientôt pour une nouvelle belle année golfique !

James Pequin & Jean-Yves Bonic

 

14_Trophée Golf Autour Du Monde du 18 au 21 novembre en Sicile, 13ème et 14ème sorties,

Changement de décor en cette fin d’année.

Nous sommes 4 équipes de 2 golfeurs à représenter L’Amitié Continue pour la remise du 1er Trophée GADM en Sicile sur les parcours de Donnafutaga (Parkland et Links) près de Raguse.

La première épreuve du samedi est interrompue par un violent orage, elle ne sera comptée que sur 9 trous au lieu de 18, certains complétant leur mini parcours en matinée du lendemain avant de participer à la deuxième journée.

Le soleil est revenu pour cette 2ème journée. Le parcours du Links est magnifique !

Lors de la soirée de gala qui clôture ce séjour, nous sommes satisfaits de nos résultats même si nous sommes dans les dernières places du classement des 20 équipes de 2 joueurs. L’opposition était très forte, les index des joueurs pouvaient déjà nous laisser envisager ces résultats.

Nous ferons encore mieux la prochaine fois.

 

Pour la prochaine journée, le 7 décembre, retour sur nos golfs parisiens !

A bientôt pour terminer la saison golfique 2016 en beauté.                                          Jean-Yves Bonic

13_Le 27 octobre au Golf de la Base Aérienne de Vélizy-Villacoublay, 12ème sortie,

Alors que, sous la brume froide et humide, le jour tarde à se lever, 20 joueurs s’élancent en Shot Gun à 9h00 précise sur le parcours de la Base Aérienne de Vélizy-Villacoublay.suite1

Peu à peu, alors que le soleil s’impose lentement, les couleurs automnales des arbres resplendissent et nos jeux respectifs s’améliorent sur un parcours en parfait état.

Cette sortie donne l’opportunité à beaucoup d’entre nous de faire connaissance avec l’envers du décor que cette BA 107 représente à l’entrée de notre Centre de Recherche à Vélizy A. Certains des fairways longent les taxiways, gare aux balles qui s’échappent sur la piste.

Ce fut une belle journée conclue par un déjeuner pris dans le sympathique Club-House du golf.groupe2

L’amitié Continue participera, via 4 équipes de 2 joueurs, du 18 au 21 novembre au « Trophée Golf autour du Monde » organisé en 2 compétitions en Sicile.

D’ici la fin de l’année 2016, d’autres sorties pourront être proposées.

Jean-Yves Bonic

 

 

11 & 12_Les 29 et 30 septembre_MidWeek aux golfs des Boucles de Seine et Guerville (10ème et 11ème sorties),

groupe

Pour la 2ème année consécutive, 15 golfeurs participent à ce « MidWeek » organisé aux Golfs des Boucles de Seine et de Guerville près de Giverny.

C’est l’occasion d’inaugurer une formule compétition, avec 5 départs de 3 joueurs, les résultats sont enregistrés auprès de la Fédération Française de Golf au Golf des Boucles de Seine.

Occasion saisie par Michèle Valet et James Pequin pour emporter les premières places, respectivement en classements Stableford et Brut, d’autres participants améliorent aussi leur classement auprès de la Fédération.

Deux belles journées associées à une belle soirée organisée chez Annick !

Jean-Yves Bonic

10_Le 21 septembre au Golf de Forges les Bains : 9ème sortie golfique,

 

Nous étions 5 joueurs à profiter de cette belle journée de golf en ce début d’automne. La matinée était froide et couverte, finalement le « couvercle » s’est levé.

 

Jean-Yves Bonic

9_Le 26 août au Golf de Saint-Marc : 8ème sortie golfiqueSortie9

 

L’activité golf maintien son activité en été.

Malgré la très forte chaleur qui règne sur la région parisienne, 3 golfeurs sont présents lors de cette sortie au golf de Saint-Marc.

Voici le témoignage de James :

« La sortie s’est déroulée sous un soleil de plomb, la température était annoncée à environ 30 °C, et nous avons survécu comme en témoigne la photo prise au club-house ».

James Pequin,

 

Finalement,  le job de golfeur est éprouvant !

8_Le 21 juillet au Golf des Yvelines : 7ème sortie golfiqueSortie8

Le temps est une nouvelle fois favorable ; la matinée est idéale pour les 7 joueurs qui se sont joints à cette sortie. Les 4 femmes et 3 hommes ont profité de celle-ci. De plus Pierrette s’est jointe au groupe des femmes pour suivre la partie et profiter, comme tous, de la présence proche de biches et/ou chevreuils, qui n’étaient pas effarouchés par notre présence. Dommage cependant que 2 ou 3 trous soient en réfection, mais c’est la rançon des périodes d’été propices à ces travaux.

 

Belle sortie achevée autour d’un déjeuner à l’ombre de beaux arbres !

Jean-Yves Bonic

7_Le 23 juin au Golf de Saint-Aubin : 6ème sortie golfiqueSortie7_1

La journée s’annonçait ensoleillée, elle le fut.

Elle fut également rapidement très chaude, …enfin !

Le parcours était encore très humide après les récents orages en région parisienne.

Nous étions 10 participants d’une compétition organisée en scramble avec 2 équipes de 3 joueurs et 2 équipes de 2 sur un parcours d’un par 70 :

  • Equipe 1, Kristen, James et Guy, 82 pts,
  • Equipe 2, Bernadette, Yves et Jacques, 86 pts,
  • Equipe 3, Jean-Paul et Gérard, 89 pts,
  • Equipe 4, Odile et Jean-Yves, 96 pts,

Beaux scores !

Un repas convivial au club-house a suivi. A bientôt lors d’une prochaine sortie en juillet !

Jean-Yves Bonic

 

6_Le 2 juin au Golf de Saint-Marc : 5ème sortie golfiqueGolf13

Période difficile sur le plan météo puisque les inondations sont importantes en Ile de France.

Malgré ces mauvaises conditions, nous étions 5 golfeurs alors que la pluie marquait enfin une trêve. Certes les trous 3 et 4 étaient inondés en partie, nous amenant à rejoindre au plus vite le trou 5, mais le reste du parcours était en bon état bien que très humide.

Belle matinée, malgré ces conditions, conclue par un repas au club-house où nous a rejoint un convive supplémentaire.

Jean-Yves Bonic

5_Les 16 et 25 mai au Golf National : L’Albatros (configuration Ryder Cup 2018)Alba3

Ce sont 2 sorties de 4 joueurs organisées sur le parcours de l’Open de France en cours d’aménagements pour être conforme aux standards prévus dans le cadre de la Ryder Cup 2018 (compétition opposant tous les 2 ans les meilleurs golfeurs européens aux meilleurs golfeurs américains).

La première sortie s’est tenue le 16 par un temps frais, la seconde, le 25, s’est tenue sous un beau soleil.Alba2Alba1

A chaque fois, de nombreuses balles ont été perdues. Mais le sourire était présent, chacun étant très satisfait de jouer sur l’Albatros, l’un des parcours les plus sélectifs en France, voire en Europe.

Jean-Yves Bonic

 

 

4_Voyage golfique près de Cadix (Andalousie) du 3 au 10 maiAnda1

Petit « décrassage » pour les 13 golfeurs s ur le putting green, l’après-midi de notre arrivée après un départ très matinal, la température est agréable. Le lendemain, pour notre premier jour de golf sur le parcours B de Chiclana de la Fontrera, le vent souffle fort et perturbe notre jeu. Le jeudi, pour une grosse majorité, nous nous rendons à Séville et nos guides internes nous permettent de visiter l’Alcazar, le quartier juif, la Cathédrale sa Giralda, puis la place d’Espagne. Finalement, belle journée ensoleillée, pourtant l’orage aura menacé. Le lendemain, découverte du parcours A qui nous permet de dominer, depuis ses falaises, l’océan en contrebas sous un soleil toujours présent.

Anda2Le samedi nous parcourons le circuit tortueux du Campanéo situé dans les terres, le temps s’est rafraîchi. Le dimanche matin, la pluie intense masque la campagne alors qu’une guide locale nous conduit pour visiter la ville de Jerez et l’une de ses bodegas, occasion de déguster son Sherry. A midi, nous rejoignons Cadiz où nous déjeunons puis visitons la ville, le soleil est revenu. Rejoignant Chiclana, nous longeons la Costa de la Luz, les vagues de l’océan sont  couvertes d’écume blanche, le vent s’est levé.Anda3

Au réveil, le lendemain, la pluie tombe intensément à nouveau. Nous apprenons que le parcours A est inondé et que notre horaire de départ est reporté à l’après-midi. Finalement, bien que le soleil soir revenu, nous ne pourrons jouer que sur le pitch & put du golf. Le mardi, reprenant le car pour rejoindre l’aéroport, la pluie est revenue.

Bien que la météo ait perturbé la fin de notre séjour, nous garderons un bon souvenir de ce séjour avec sa bonne humeur, de beaux parcours, un hôtel agréable avec un service de restauration top et un spa très accueillant.

Jean-Yves Bonic

3_Le 27 avril au Golf National, parcours de L’AigleLAigle

Partie de golf très agréable, temps frais et couvert avec quelques éclaircies.

Comme sur la photo, nous étions 7.

Au départ 2 équipes: Casiano, Philipe, François et Michel pour la première et Isabelle, Jean Louis et James, pour la seconde.

Que des birdies, des pars, des bogeys, des doubles bogeys et plus ….(très bon accueil au golf national et au restaurant).

James Pequin,

2_Le 25 mars 2016 à Forges les Bains,Goupe2_2016

Début de matinée légèrement pluvieux, pourtant nous sommes 11 à prendre nos départs à partir de 9h00.

Dans un temps record de 4h nous nous retrouvons pour déjeuner et narrer les trajectoires de nos balles, bonnes ou mauvaises.

Félicitations au golf pour l’état de son parcours qui n’est pas altéré malgré la pluie tombée ces derniers jours.

Prochaine sortie dans la deuxième quinzaine d’avril animée par James.

1_Le 18 février 2016 à Saint-Quentin en Yvelines,Golf_GG_2016 Golf_JYB_2016

Aujourd’hui le temps est incertain, il fait froid et la neige est annoncée. Pourtant nous sommes 6 à 9h à braver le temps annoncé et effectivement au trou 12, la neige tombe vraiment. Pourtant nous continuons et elle finit par renoncer. La première équipe constituée d’Isabelle, James et Michel gagne par 76 contre celle de Yves, Gérard et Jean-Yves avec 81.

Qu’il fait bon au club-house !Goupe_2016

pixelstats trackingpixel