Sorties golfiques en 2014

1ère sortie : le 24 février 2014 à Saint-Quentin en Yvelines nous sommes 8 (Tan, Michel, Michèle, James, Odile, Daniel, Guy, Jean-Yves) et Yves est venu nous donner quelques conseils avant notre départ sur le parcours.

 

2ème sortie : le 24 mars à Saint Aubin, nous sommes 5 (Jean-Yves, Isabelle, James, Jean et Bernadette) et lors du déjeuner, nous avons l’occasion de rencontrer Jacques et Odile venus en cours de golf. Nous déjeunons ensemble.

 

 

 

 

 

 

Le Premier Voyage Golfique de L’Amitié Continue conduit notre groupe de 10 golfeurs à Antalya, en Turquie, du 7 au 14 avril. De gauche à droite de la photo : Gérard, Bernadette, Jean-Yves, Nicole, Jean-Paul, Michèle, Isabelle, Henri, Odile et Michel. Nous utiliserons 2 vols de nuits pour des vols directs depuis Roissy jusqu’à Antalya. Le Gloria Verde Resort vient d’être rénové, nous sommes logés dans de magnifiques bungalow situés près des fairways du Old Course, entourant une piscine en plein air. Nous profiterons d’un temps magnifique dans un cadre touristique avec plusieurs sites romains, grecs et…. 16 golfs. Nous connaitrons les fairways du Old et du New Course, du National et du TAT.

 

 

3ème sortie : nous sommes 11 à jouer à Guerville, il a fait une belle matinée. Après avoir joué et avant de se restaurer, une bonne bière sur la terrasse s’impose avec Francis, Odile, Michèle, Isabelle, Jean-Louis, Yves, Philippe, James, Bernard, Bernadette et Jean-Yves.

 

 

4ème sortie : le 23 mai nous sommes 11 (Marc, Tan, Yves, Francis, James, Jean-Paul, Jean-Yves, Michèle, Jean Jean-Louis et Guy) sur le parcours de GreenParc derrière le golf d’Etiolles.

 

 

5ème sortie, le 19 juin à Saint-Marc :Dans cette matinée fraiche, à 8h40, nous étions 8 (Yves, Francis, Jean, Michèle, Isabelle, Tan, Bernadette et Jean-Yves) à prendre le départ. Le parcours était parfait, d’ailleurs les équipes d’entretien s’affairaient encore pour le WE prochain. Fidèle à son habitude, le parcours s’est montré très technique. La matinée avançant, le temps incertain s’est transformé en une matinée ensoleillée. C’est alors que nous avons profité de la terrasse et de la cuisine du Golf. Bien que les plats ont tardés à nous être servis, ils ont été bien appréciés. Le service du restaurant, ouvert en avril dernier, doit encore se roder d’autant qu’il monte en affluence (environ 90 couverts aujourd’hui, selon le chef de salle). Sur ce golf, le 19ème trou domine l’arrivée du 18.

6 ème sortie au golf de Saint-Quentin en Yvelines (Villeray indisponible) le 10/0720140710_134116

Avec Isabelle, Bernadette, James et Jean-Yves, nous nous sommes retrouvés jeudi au golf de Saint-Quentin en Yvelines, sur le parcours bleu, au lieu de celui de Villeray, le parcours étant occupé par une compétition de classement.

Compte tenu des averses importantes et du vent, nous hésitions à prendre le départ, comme d’autres golfeurs inscrits en compétition sur le parcours rouge qui finalement renonçaient à jouer. Malgré les conditions climatiques nous jouons, et bien sur il a fallu encore se protéger de 2 grosses averses. N’ayant pas renoncé nous terminons le parcours dans de bonnes conditions même si, ça et là, nous rencontrons quelques eaux fortuites sur les fairways et quelques greens. Le déjeuner du 19ème trou était cependant le bienvenu. A bientôt, peut-être dans la première quinzaine d’Août.

En attendant bonnes vacances !

7 ème sortie au golf de Villeray le 7 août:

Nous étions 8 golfeurs présents au golf de Villeray (Jean-Yves, Odile, Jean-Paul, Gérard, Jean-Louis, James, Bernadette et Jean). La veille il pleuvait fort sur la région parisienne et à 7 heures certains s’interrogeaient encore sur l’opportunité de cette sortie golfique. Comme prévu la météo s’est montrée clémente, à part 2 fortes ondées qui n’ont pas ralenti la progression de nos équipes. Le parcours avait été bien endommagé quelques jours avant par les sangliers ; heureusement les greens avaient été épargnés. La dernière ondée sur le trou n°18 nous invitait à rejoindre prestement le club-house.

CIMG18588 ème sortie le 11 septembre à Saint-Marc :

– Nous espérions être 9, 2 joueurs ont dû renoncer. Le groupe de 7 (Jean-Yves, James, Isabelle, Françoise, Patricia, Bernadette et Yves) est en pleine récupération après ce beau parcours avec un temps excellent, même s’il s’est légèrement couvert en fin de journée.

 

 

La sortie d’octobre à Houlgate est annulée le groupe n’étant pas suffisant, les dates envisagées (15 et 16/10 ou 22 et 23/10) ne convenant pas. Pour la 9ème sortie nous nous retrouvons à huit le 22/10 à Saint-Quentin en Yvelines : Jean-Louis, Michèle, Jean-Paul, Bernadette, Francis, Jean-Yves, James et Michel.

10ème sortie, le 20 novembre 2014 à La Vaucouleurs : Isabelle et Pierre Pujol ont invité les golfeurs de L’Amitié Continue à participer à cette sortie golfique associée à la journée du Beaujolais Nouveau, nous remercions l’accueil chaleureux de l’AS du golf de La Vaucouleurs, nous étions 10 de L’Amitié Continue sans compter Isabelle et Pierre qui organisaient la sortie avec L’AS du golf.

GolfVau.png

Merci également à tous nos membres pour leurs  participations et implications dans les résultats de chaque équipes.

Malgré la grisaille, parfois un air frais et les fairways lourds, c’était pour tous les participants une belle journée, agrémentée de beaux arbres colorés.

Je ne sais si ce sera la dernière occasion de nous retrouver en cette fin d’année 2014, j’espère que le temps restera clément et que nous pourrons nous retrouver avant la fin décembre. Si ce n’était pas le cas je vous souhaite déjà une bonne fin d’année et de bonnes fêtes. J’espère vous retrouver encore plus nombreux en 2015 sur d’autres parcours à découvrir ou redécouvrir.

 

11ème sortie, le 11 décembre 2014 à Saint-Quentin en Yvelines,

Ce jeudi 11 matin est bien frais et humide avec des bourrasques de vent froid. Nous sommes finalement 16 joueurs avec 1 accompagnateur qui prenait soin de son rhume au chaud au « clubhouse ». Le Président de L’Amitié Continue, Jacques Pinault, et son épouse Odile participent à la « compétition ». Le nombre des joueurs est un record depuis que L’Amitié Continue organise des sorties golfiques.

Je remercie chaleureusement les participants car les conditions de jeu sont vraiment « limites » avec un terrain très gras. Les 16 joueurs sont répartis en 4 départs, chacun de 2 équipes de joueurs, constituées de joueurs de niveaux homogènes. Nous avons adopté la formule « scramble » qui permet d’ajuster l’avancement de l’équipe sur le meilleur coup de l’équipe. Au final, compte tenu de la météo, le résultat est calculé sur 17 trous, le 18ème n’ayant pas été effectué par les 2 dernières équipes.

Michel Dupré-Olivier Voirin l’ont emporté en 86 coups ; bravo aux vainqueurs !  ….Le 19ème trou n’a pas été oublié.GolfSQEY.png

Nous nous retrouverons en 2015 pour de nouvelles chaleureuses rencontres.

Bien entendu, la prochaine sortie dépendra des conditions atmosphériques de janvier ou de février, voire de mars.

Jean-Yves

 

pixelstats trackingpixel

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*